Retour en images sur la 5e édition du Creusekistan Classic

Un grand merci à Serge Potier pour ses photos !

Creusekistan Classic 2017 : l'album souvenir du rallye

© Serge Potier, photographe officiel du Creusekistan Classic 2017.

Le palmarès du 5e Creusekistan Classic

René et Boris Boubet, les vainqueurs du Creusekistan Classic 2017, en compagnie d'Hubert Auriol et d'André Genin, président du Sud Creusekistan.
René et Boris Boubet, les vainqueurs du Creusekistan Classic 2017, en compagnie d'Hubert Auriol et d'André Genin, président du Sud Creusekistan.

Huit ans après sa première compétition sur le circuit de La Châtre, René Boubet s'est à nouveau distingué aux commandes de sa Mini, cette fois-ci en compagnie de son neveu Boris.

Les lauréats de l'édition 2017 du CREUSEKISTAN CLASSIC sont :

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1. René & Boris BOUBET (Austin Mini 1300 S)

2. Claude CONSTANT-Jeanne VIGNOL (Porsche 911 T)

3. Jean-Marc & Monique ROSE-ROSETTE (Alfa Romeo Giulia 1600)

4. Jérôme CARMIGNAT-Anthony LABERTHONNIÈRE (MG MkII)

5. Pascal & Guillaume ÉCOLLAN (Porsche 911 2.4 T)

6. Philippe & Nathalie GÉRY (Ala Romeo Alfasud)

7. Romain JANVIER-Cécile VILMONT (Porsche 911 SC)

8. Kévin & Benjamin NAVEAU (Morgan Roadster)

9. Julien & Inga CREMERS-LAURENT (Alfa Romeo Spider 1600)

10. Richard & David AUBRY (Mercedes-Benz 350 SLC)

etc.

COUPE DES DAMES :

Marion THOUROUDE- Margot LUTREAU (Triumph Spitfire)

PRIX D'ÉLÉGANCE :

Michel ROUDET-Marie-Laure MONTIZON (MG A)

1er accessit : Philippe & Brigitte RIFFLET (Mercedes-Benz 280 SL)

2e accessit : Thierry & Blandine MATHIEU (Citroën DS 21 Pallas)

COUP DE COEUR MICHELIN :

Jérôme BECE-Gaëtan SPAGNOL (Citroën ID 19)

Tout savoir sur le concours d'élégance de l'édition 2017

Richard Gotainer, le parrain de l'édition 2014, donne une leçon d'élégance, de galanterie et de classitude à la foule amassée au bord des routes du Creusekistan.
Richard Gotainer, le parrain de l'édition 2014, donne une leçon d'élégance, de galanterie et de classitude à la foule amassée au bord des routes du Creusekistan.

Samedi 24 juin : la tenue personnalisée fournie dans le kit de départ aux participants du Creusekistan Classic 2017 constituera le dress code des équipages. Pour cette première journée, seule la voiture sera prise en compte pour une notation en continu.

 

Dimanche 25 juin : l’imagination des participants sera de mise pour séduire les votants. L’adéquation de leur tenue avec le millésime de leur voiture sur le thème « l’aventure et les aventuriers », clin d’œil à la guest star de cette 5ème édition : Hubert Auriol, triple vainqueur du Dakar, sera de mise.

Liste des participants : 27 constructeurs représentés

La 5e édition du CREUSEKISTAN CLASSIC réunira le week-end des 24 et 25 juin prochains au départ de Pouligny-Notre-Dame (Hôtel-Resort Les Dryades) 76 équipages et autant de belles anciennes de plus de 35 ans d'âge de 27 marques différentes. Un record !

Grosse affluence de modèles allemands cette année avec 11 Porsche, 2 Mercedes-Benz et 2 VW. Toujours beaucoup d'anglaises avec 8 MG, 5 Morgan, 4 Triumph, 3 Jaguar, 3 Mini Cooper, 2 Bentley, une Austin-Healey, une Lotus, un Land Rover Defender historique et une magnifique Sunbeam Tiger. Un bel échantillon d'italiennes composé d'Alfa Romeo, de Ferrari, de Lancia et de Fiat. Des françaises de tous acabits : Alpine, Citroën, Lomax, Peugeot, Renault, Simca... ainsi qu'une jolie sélection d'américaines : AC Cobra, Ford Mustang, Cadillac Eldorado et enfin deux suédoises siglées Volvo.

Liste des engagés au Creusekistan Classic 2017
ENGAGÉS-CRK-CLASSIC-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 74.7 KB

Le Creusekistan Classic 2017 fait le plein !

Jean-Paul Brunerie, Andre Genin, Eric Marchin, Hubert Auriol, Jean-Paul Renvoizé et Jean Pierre Naveau lors du Salon Rétromobile 2017.
Jean-Paul Brunerie, Andre Genin, Eric Marchin, Hubert Auriol, Jean-Paul Renvoizé et Jean Pierre Naveau lors du Salon Rétromobile 2017.

C'est un record dans les annales du Creusekistan Classic : 48 heures seulement après la publication du bulletin d'engagement sur notre site, le plateau de l'édition 2017 était déjà complet. 

Les dernières inscriptions ont été reçues sur le stand du Salon Rétromobile. 

Le quota a été atteint avec un nouveau venu... et non des moindres : Hubert Auriol en personne sera sur les routes de la (belle) Province libre le week-end des 24 et 25 juin prochains !

L'affiche du Creusekistan Classic 2017 enfin dévoilée !

L'affiche de l'édition 2017, celle du cinquième anniversaire, est l'oeuvre de Michel Janvier, notre Minisse de l'inculture, des cartes postales (et surtout des crayons). Le parcours du CREUSEKISTAN CLASSIC 2017 (24 et 25 juin) vous sera dévoilé bientôt dans son intégralité. En attendant, sachez que le départ sera donné depuis le Golf-Spa-Resort Les Dryades, à Pouligny-Notre-Dame (36) et l'arrivée jugée au Domaine de Banizette à La Nouaille (23). Comme de coutume, les modalités et les bulletins d'engagement seront dispos au moment du Salon Rétromobile début février prochain.

L'équipe du Creusekistan Classic rassemblée à Aubusson

C'est sur le Pont de La Terrade à Aubusson que la dream team du CREUSEKISTAN CLASSIC a posé, presque au grand complet, affiche 2017 en main après le super gringrin annuel de la mi-temps, servi cette année au Restaurant des Maisons du Pont. Excellente table ! Fiéritude, plénitude, zénitude... rigolade et bonne humeur en prime !

Le palmarès du Creusekistan Classic 2016

Les équipages rassemblés au Jardin public du Musée de Guéret (avenue de la Sénatorerie) la veille du départ du Creusekistan Classic 2016.

Les lauréats de la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC sont :

 

1. Richard AUBRY-Daniel HOURY (Porsche 944 Turbo)

2. Jacques et Anne-Marie REYNIER (Coste C1)

3. Philippe et Brigitte RIFFLET (Mercedes 280 SL)

 

Coupe des Dames :

Marion Thouroude-Virginie Achard (Autobianchi A.112 Abarth)

 

Coup de coeur Michelin :

Eric Nicoulau-Delphine Larroque (Fiat 500)

 

Prix de l'Élégance :

Nicolas David-Laurent Godin (Jeep Willis)

 

Prix de la Gastronomie :

Hervé et Véronique Brami (Lotus Elise)

 

Coup de cœur du Creusekistan :

Henri et Madie Pescarolo (Triumph TR3)

 

Un immense bravo à tous les équipages !

Creusekistan Classic 2016 : bientôt le grand jour !

Le grand rendez-vous approche. Nous vous remercions d’avoir préféré le CREUSEKISTAN CLASSIC à un hypothétique week-end à Goodwood ou bien une place de remplaçant au concours de pétanque en triplette de La Flèche. Nous serons donc ravis de vous accueillir le week-end des 25 et 26 juin prochains à Guéret pour ce quatrième épisode.

Nouveau parcours, nouveaux venus, nouveau record de participation, mais toujours le même credo au CREUSEKISTAN CLASSIC : détente, convivialité et bons petits casse-croûte. Cette édition 2016 ne fera exceptionnellement pas étape sur le circuit de Mornay, réservé de longue date par un constructeur, mais la corporation des négociants en virages peut être rassurée : les biceps auront largement l’occasion de s’exercer sur le tracé que nous vous avons concocté. 

Trois étapes d’une centaine de kilomètres chacune et autant de demi-journées placées sous le signe du 7e art vous permettront de découvrir quelques jolis coins de la région par le chemin des écoliers via Sainte-Sévère-sur-Indre et Sardent, bourgades chères à Jacques Tati et Claude Chabrol. Aucune notion de vitesse au CREUSEKISTAN CLASSIC, randonnée pénarde sur petites routes grandes ouvertes. La régularité, la perspicacité et la séduction seront seules récompensées avec, au passage, une petite surprise et, c’est inédit, un concours d’élégance noté en continu. Les spectateurs délivreront leurs suffrages et le vote sera géré par notre partenaire France Bleu Creuse.

 

AU PROGRAMME

 

VENDREDI 24 JUIN

À partir de 17 heures : accueil des participants et remise du kit au Jardin public du Musée de Guéret (avenue de la Sénatorerie) suivi, à 20 heures, du « warm up » en extérieur et en musique autour d’une bonne table.

 

SAMEDI 25 JUIN

À partir de 8 heures : accueil des derniers participants et remise du kit à la Caserne de gendarmerie Bongeot, 2 route Corbigny à Guéret (23).

8 h 30 : briefing dans la cour de la Caserne de gendarmerie Bongeot, 2 route Corbigny à Guéret (23).

9 heures : départ de la 1re étape Guéret/Ste-Sévère (100 km), depuis la Caserne de gendarmerie Bongeot.

Midi : arrivée à Sainte-Sévère-sur-Indre (36).

14 heures : départ de la 2e étape Ste-Sévère/Guéret (109,5 km).

17 h 45 : arrivée à Guéret (Hôtel de Ville), apéritif et mise en exposition des voitures (Place Bonnyaud).

À partir de 19 h 30 : accueil des participants au Jardin public du Musée de Guéret (avenue de la Sénatorerie) suivi du grand diner préparé par le Chef Sébastien Proux (Auberge de la Vallée à Crozant).

 

DIMANCHE 26 JUIN

8 h 30 : départ de la 3e étape Guéret/Aubusson (107,3 km) depuis la Place Bonnyaud.

11 h 45 : arrivée à Aubusson (Hôtel de Ville), suivie de la visite en avant-première de la Cité de la Tapisserie et du repas de clôture dans l’ancien Musée de la Tapisserie.

 

Le lauréat du concours du Populaire/La Montagne est...

Jean-Marie Sachet ! Le jury, présidé par Jean-Pierre Jabouille, Parrain inamovible du CREUSEKISTAN CLASSIC, a rendu son verdict. Au volant de sa Porsche 997 S4, le lauréat portera les couleurs de notre partenaire LA MONTAGNE / LE POPULAIRE du Centre. A 86 ans, le gentleman-driver creusois de La Celle-Dunoise sera le doyen d'un sacré plateau de 87 participants.

 

Jean-Pierre Jabouille accorde sa priorité au CRK2016

Sollicité pour piloter la Renault RS01 au Goodwood Festival of Speed (23 au 26 juin), Jean-Pierre Jabouille a décliné l'invitation... pour cause de coïncidence de dates avec le quatrième CREUSEKISTAN CLASSIC ! Le dernier week-end de juin, Jab' sillonnera donc les routes de notre (belle) Province libre au volant de sa berlinette A.110 remise à neuf pour l'occasion. Il y retrouvera notamment ses compères et autres stars du volant que sont Henri Pescarolo (Triumph TR3), Pierre Petit (AC Cobra), Fenouil ou encore Max Mamers.

Du lourd sur les routes du Creusekistan !

Une sacrée brochette est attendue le dernier week-end de juin prochain, puisque 27 marques seront représentées lors de la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC. Le plateau comprend une trentaine d'anglaises (Austin-Healey, Bentley, Jaguar, Lotus, MG, Mini, Morgan, Triumph), plus d'une dizaine de Porsche, une bonne demi-douzaine d'Alfa Romeo et quelques prestigieuses italiennes (Ferrari, Lancia, Maserati,...), un quarteron d'Alpine-Renault, ainsi que quelques raretés (dont un roadster Westfied et une Coste). De quoi se régaler les yeux et les oreilles entre Guéret, Sainte-Sévère et Aubusson !

Le Creusekistan Classic 2016 à guichets fermés !

On le sentait venir : le CREUSEKISTAN CLASSIC est victime de son succès. Il n'a fallu, en effet, qu'un mois à la quatrième édition (25 et 26 juin prochains) pour faire le plein de participants ! Les candidatures alimenteront donc désormais, dans l'ordre où elles nous parviendront, la liste d'attente... dans l'espoir de places susceptibles de se libérer.

Une nouvelle chemise pour les participants à l'édition 2016

Encore chez la couturière, mais déjà un collector ! En avant-première, voici la très classieuse tenue qui sera fournie en exclusivité aux participants de la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (25 et 26 juin 2016). Un grand merci au Groupe Patrick Launay pour cette sympathique initiative !

 

Déjà 35 équipages engagés au Creusekistan Classic 2016

Photo officielle de Thierry Gromik (2015)

À fond la caisse... En l'espace de seulement trois semaines, 35 équipages - soit plus de la moitié du plateau - se sont inscrits pour participer à la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (25 et 26 juin prochains) au départ de Guéret. Une belle diversité avec vingt marques représentées. Pour le moment, Porsche (5 modèles), Alfa Romeo (4), Alpine-Renault, MG et Morgan (3) sont majoritaires. Précipitez-vous sur les bulletins d'engagement : au train où ça va, il n'y aura bientôt plus de place !

 

Henri Pescarolo parmi les engagés de l'édition 2016

Négociant en virages à l'immense talent, Monsieur Le Mans - 33 participations (un record) et 4 victoires, rien que ça ! - a choisi de venir parcourir les petites routes creusoises et berrichonnes pour entamer l'été de la meilleure façon possible. En compagnie de Madie, sa chère et tendre, Henri Pescarolo participera, c'est officiel, à la 4e édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (25 et 26 juin prochains) au volant de sa Triumph TR3 que vient tout juste de lui réviser l'ami Michel Mallier. Ouèlecome au Creusekistan les Pesca !

 

Les bénévoles du Creusekistan Classic préparent 2016

Les Présidents, minisses, ambassadeurs et conseillers spéciaux du Creusekistan se sont réunis samedi dernier dans la salle d'honneur du palais "La Rizière" à Aubusson - capitale mooooondiale de la pâtisserie - pour leur grande conférence annuelle. Un brain storming particulièrement sobre dans une ambiance studieuse, échanges culturels et philosophiques intenses, projections de films très éducatifs : la préparation de l'édition 2016 du CREUSEKISTAN CLASSIC est lancée et bien lancée. Forza !

L'affiche du Creusekistan Classic 2016 dévoilée !

La voici, la voilou... Notre artiste-dessinateur Michel Janvier vient d'y mettre la dernière touche. Le dernier week-end de juin, la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC sera placée sous le signe du septième art avec, entre autres, des haltes à Sainte-Sévère où Tati tourna "Jour de Fête" et Sardent où Chabrol situa l'action du "Beau Serge"...

Académie culinaire du Creusekistan : les cours reprennent !

Sous la houlette de son Président André Genin, ancien Chef étoilé, l'École de Cuisine du Creusekistan du Sud avait tenu sa première session en mars dernier. Les cours reprennent avec un nouveau rendez-vous d'initiation le 5 décembre prochain à Aubusson. Réservez vite au 06 22 18 09 53 : le nombre de places est limité !

Creusekistan Classic : déjà 4 ans de bonheur et de succès

André Génin, Président du Sud, et Jean-Paul Renvoizé, Président du Nord.
André Génin, Président du Sud, et Jean-Paul Renvoizé, Président du Nord.

11.11.11 à 11 h 11 : y a quatre ans, pile poil, le Creusekistan voyait le jour. Trois Creusekistan Classic, une série de cours d'initiation à la (bonne) cuisine, quelques bonnes bouffes et pas mal de séances de franche rigolade plus tard, la (belle) Province libre se porte magnifiquement bien. Les Présidents (inamovibles) du Nord et du Sud s'activent à de nouveaux projets et pas seulement à préparer la quatrième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (25 et 26 juin 2016). Un rendez-vous surprise est prévu à Guéret (hors frontières et donc en terrain neutre) le 27 novembre prochain. Un seul mot : SURPRENANT. Nous vous en dirons plus très bientôt...

Le film officiel du Creusekistan Classic 2015 est disponible

Il est enfin là, le film que le Tout-Hollywood nous envie ! Alors, installez-vous confortablement devant votre écran, montez le son, éteignez votre mobile et ouvrez grand vos mirettes. Vous allez revivre les meilleurs moments de la troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC qui reliait cette année La Souterraine à l'île de Vassivière. Bonne humeur, belles voitures et soleil garantis !

Gros succès de la Meule Bleue 2015, le CRK était engagé !

Les 4000 meulards de l'édition 2015 - dont l'équipe AVIA Picoty-CRK - ont participé le week-end dernier à un gigantesque rassemblement entre Challans et l'Ie d'Yeu via le passage du Gois. 

Meule bleue + ciel bleu = immense fiesta !

Un équipage Creusekistan engagé sur la Meule Bleue 2015

400 équipes, 4000 pilotes, une caravane publicitaire de 10 kilomètres de long... Le départ du grand délire aura lieu demain à 10 heures à Challans, en Vendée. Pour le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en meules, l'équipe AVIA Picoty-CREUSEKISTAN aura pour capitaine et premier pilote Jean-Luc Mangin. Michel Bleteau, lui, sera au guidon du J7 publicitaire. Au programme de ce Grand Prix Meule Bleue 2015 : passage du Gois à marée basse, tour de l'ile de Noirmoutier, pique-nique géant à Port-du-Bec et Trophée du Marais. Motus les pétarades en fin de journée pour un dîner improbable et une fête géante sous les étoiles. Forza le team AVIA Picoty-CRK !


Les organisateurs : "c'est acté, on récidive l'année prochaine !"

André Génin, Président du Sud, et Jean-Paul Renvoizé, Président du Nord.
André Génin, Président du Sud, et Jean-Paul Renvoizé, Président du Nord.

Quelques jours de repositude en pleine clavicule ponctués par vos messages tous très sympas, ça fait du bien et ça fait plaisir. Notre petite équipe a été sensible à vos témoignages et se réjouit sincèrement que vous ayez apprécié ce week-end de zénitude partagée. Un débriefing plus tard, la décision n'a pas été longue à prendre : rendez-vous l'an prochain, pour la quatrième édition. N'en demandez pas plus pour le moment, mais sachez que le principe est acquis. On se retrouvera donc en juin 2016 pour un nouveau CREUSEKISTAN CLASSIC !

Photos officielles : où les voir et comment se les procurer 

Thierry Gromik est enfin prêt ! Notre photographe officiel a rejoint ses pénates. Il a trié et mis en forme ses photos du troisième CREUSEKISTAN CLASSIC (y'en a plein et des magnifiques). Il vous a envoyé un nid-mêle avec ses tarifs et autres précisions. Maintenant, il est prêt à faire des arrêts de volée de vos commandes et les satisfaire au plus vite avant de filer opérer sur d'autres reportages. Alors, contactez-le rapidos, ça lui facilitera la tâche !

Épreuves de régularité : quelques chiffres pour l'anecdote !

Pierre Pozetto et Didier Vest sur Ferrari 275 GTB.
Pierre Pozetto et Didier Vest sur Ferrari 275 GTB.

Loin du meilleur temps sur le circuit de Mornay réalisé par Jean-Pierre Tripot (Caterham CSR 200) en 2'03''385 mais seulement 17e car pénalisé par un écart de 1''164 avec son tour suivant (2'04''385), l'exploit du vainqueur a été réalisé par Pierre Pozetto et Didier Vest (Ferrari 275 GTB en photo ci-dessous) dont l'écart entre les deux tours lancés était de seulement... un centième de seconde (3'01''118 et 3'01''128) ! Le deuxième écart le plus faible a été l'oeuvre de Luc et Françoise Chambraud (Cadillac Eldorado) avec 42/1000èmes de seconde (3'41''277 et 3'41'' 319).

Pour l'épreuve d'orientation et de régularité de La Bélardière, la palme revient à Nicolas David et Laurent Godin (MGB GT) à 38,17 km/h de moyenne, soit un écart de seulement 27'' sur le temps idéal. Avec 110 points, cet équipage a devancé Michel et Monique Blanchard (Bugatti), 130 points et Tanguy et Peggy Bentot (Morgan Three Wheel), 135 points.

Devenez citoyen du Creusekistan et affichez votre fiéritude !

Comme le Lieutenant-colonel Stéphane Daudrix, Commandant du groupement de Gendarmerie de la Creuse qui a participé en tant que passager à une étape du troisième CREUSEKISTAN CLASSIC, devenez citoyen de la (belle) Province libre. En vous procurant ce précieux document - valable au Creusekistan du Nord comme au Creusekistan du Sud - vous serez non seulement très bien vus des Présidents, mais vous éprouverez le sentiment de fiéritude inscrit au fronton de nos édifices officiels (dont le futur Opéra).

Tout le matos sera dispo à partir de la mi-juillet à l'Office du Tourisme d'Aubusson, 63 rue Vieille 23200 Aubusson (Tél 05 55 66 32 12), sauf les plaques de rallye, les chapeaux, les casquettes et les T-shirts (en rupture de stock). En revanche, vous trouverez la chemise (tailles S à XXXL) pour 20 €, le porte-clés (5 €), le totocollant (3 €) et, bien entendu, les cartes de Provicien(ne) à 10 €. Fiéritude, Plénitude & Zénitude. Qu'on se le dise !

Les photos de Michel Janvier, notre minisse de l’inculture

Film d'ambiance : l'hymne aux ficelles du Creusekistan

Un 3e Creusekistan Classic sous le signe de la réussite

Les voitures au départ de la troisième et dernière étape du Creusekistan Classic 2015, La Souterraine - L'île de Vassivière.

Un succès ou un triomphe ? Si l'on s'en tient aux faits, le bilan célèbre une Triumph. De l'avis général, ce cru 2015 fut une réussite et l'on s'en réjouit sincèrement... On va maintenant reprendre (un peu) notre souffle avant de prolonger ce beau week-end en images et en détail. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce bon moment et bravo aux vainqueurs.

  • Le podium du classement général :

1. Laurence RABY-Rémi QUADRINI (Triumph TR4)

2. "FENOUIL"-"PUCE" (Cadillac Coupé Le Mans)

3. Olivier et Thérèse BOUCHERON-SEGUIN (Lomax)

  • La Coupe des Dames:

1. Béatrice LONGIS-Claire MORY (Peugeot 304 Cabriolet)

  • Le concours d'élégance:

1. Jean-Jacques MANGIN-Martine VEYRON (MG TF)

  • Le "coup de cœur" Michelin :

Guy et Christiane PRIAM (Simca Coupé 1200S)

Tout ce que les équipages doivent savoir sur le départ

Le grand rendez-vous approche. Toute notre équipe s'active actuellement pour vous concocter une superbe troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC. Nous sommes ravis de vous accueillir sur les routes (mais pas seulement) de la belle Province libre ce dernier weekend de juin. En fonction de vos disponibilités, vous avez choisi d’arriver soit le vendredi 26, soit le samedi 27 (« tréteaux » alors !). Vous avez en conséquence planifié vos hébergements avec Jeanne ou Françoise, nos indispensables ambassadrices de l’Office de Tourisme de La Souterraine (05 55 63 10 06). Si vous faites partie de l’arrivage du vendredi, sachez que vous pourrez retirer vos paquetages (plaques, numéros, tenues vestimentaires personnalisées CRK Classic et documents divers zé variés) au PC du CREUSEKISTAN CLASSIC installé au Bar du Marché  (chassez le naturiste, il revient au bungalow), Place de l’Église, 23300 La Souterraine à partir de 17 heures. Notre équipe vous y attendra jusqu’à 19 heures. L’endroit est stratégique puisqu’à la fois facile à trouver même sans GPS, central et situé à immédiate proximité du kilomètre zéro du périple que nous vous proposons cette année, convivial et désaltérant. Sans compter que Michel Langlais, le tenancier, détient le sésame pour accéder à la visite de la Tour Saint-Jean (figurant sur l’affiche 2015 dessinée par un autre Michel : Janvier en l’occurrence). À partir de 20 heures, il sera temps de rejoindre la Tour de Bridiers, site médiéval situé à un peu moins de trois kilomètres de là, pour des agapes dinatoires en extérieur. L’itinéraire pour s’y rendre sans la moindre hésitation sera fléché.

Si vous n’arrivez que le jour du départ à La Souterraine, nous vous attendrons pour vous remettre vos paquetages le samedi à partir de 7 h 45 au Centre Culturel Yves Furet, Espace de l’Écluse, Avenue de la Liberté à 23300 La Souterraine. C’est en effet sur l’Esplanade du CCYF que seront regroupés tous les participants pour le briefing à 8h30, qui précédera le départ de la première étape à 8h45 (voiture numéro 1). A très bientôt !

Concours d'élégance : quand l'habit fait l'équipage

Comme le veut la tradition, le CREUSEKISTAN CLASSIC s'achèvera par un concours d'élégance donnant lieu à un prix spécifique. De plus, cette année, la note attribuée par le jury entrera en ligne de compte pour le classement final.

Dimanche, sur l'Île de Vassivière, le jury présidé par Michel Picoty (Président du directoire d'AVIA International), entouré de Michel Janvier (auteur de BD, illustrateur et photographe), Sarah Lafaye (CRT Limousin), Caroline Platter (peintre, dessinatrice et illustratrice) et Nadège Dellacherie (comédienne), sera plus que jamais attentif à la qualité de présentation et à la cohérence de l'ensemble voiture-équipage...

CRK 2015 : 72 équipages alignés, 31 marques différentes !

La troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC réunira, au départ de La Souterraine, 72 équipages représentant 31 marques différentes ! Porsche vient en tête des effectifs avec 7 voitures devant Morgan (6 dont deux "three wheeler"), Ferrari et Alfa Romeo (5 chacune), Lotus et Austin (4 chacune), Renault, MG, Jaguar et Mercedes (3 chacune). Avec les AC Bristol, Bentley, Studbaker, Alpine-Renault, Caterham, Ford GT 40, Mustang et autres américaines de tout poil, il y aura vraiment de quoi écarquiller grands les mirettes sur le bord des routes de la région le dernier week-end de juin... Caractérisé par sa diversité et renouvelé cette année de près des deux tiers, le plateau en forte progression atteste en tout cas de la belle vitalité de ce rendez-vous.

La Souterraine se prépare au Creusekistan Classic 2015

Terme de la deuxième étape et point de départ de la suivante, la Place d'Armes libère les espaces au pied du clocher pour accueillir les 73 équipages du troisième CREUSEKISTAN CLASSIC. Ce week-end donc, venez nombreux admirer les belles autos dans leur parc fermé ! Et en plus, il ne va pas faire froid : au poste, la météo annonce même la canicule...

La liste officielle des engagés au Creusekistan Classic 2015

Un bien beau plateau pour ce cru 2015 ! L'identité du numéro 72, équipage qui saura saisir l'opportunité offerte par La Montagne-Le Populaire du Centre d'une participation gratuite au troisième CREUSEKISTAN CLASSIC, sera connue d'ici à deux semaines...

Liste des engagés CRK2015
11207338_674402172660564_653723288981085
Image JPG 92.8 KB

Le 74e équipage... attend à Fresselines

Thérèse et Thérèse devant leur splendide Salmson 1100.

Fans averties et inconditionnelles, Thérèse et Thérèse - coiffées du chapeau officiel de la troisième édition - se préparent au passage du CREUSEKISTAN CLASSIC 2015. Avec cette magnifique Salmson 1100 d'avant-guerre (un modèle ayant terminé deuxième du classement général des 24 Heures du Mans 1927), elles posent fièrement à Fresselines. A l'endroit précis où aura lieu le premier contrôle de passage de la deuxième étape, samedi prochain.

Une 4 CV défendra les couleurs de La Montagne

Frédéric Combe et Olivier Petit sont cette année les grands gagnants du concours La Montagne - La Populaire du Centre. Ainsi en a décidé le jury après l'étude approfondie des candidatures qui devaient lui parvenir avant le 13 juin. Les deux compères succèdent au couple néerlandais Dick et Maria Groot Boerle, lauréats en 2014 avec leur splendide Volvo P1800S. Domicilié à Bujaleuf (87), l'équipage alignera au départ du CREUSEKISTAN CLASSIC 2015 cette magnifique Renault 4 CV Sport millésimée 1953 qui portera le n° 72. Rendez-vous à 8h30 samedi 27 juin à La Souterraine (23) les limousins !

Le Bibendum et son équipe au départ de La Souterraine

Partenaire du CREUSEKISTAN CLASSIC depuis l'origine, MICHELIN sera présent en force à La Souterraine vendredi 26 et samedi 27 juin. Non seulement avec la microcar artisanale Fargier, que nous avons déjà présentée ici, mais aussi avec la fameuse fourgonnette Morris Cowley. La "Snubnose" équipait - dès 1930- la flotte technique du manufacturier de Clermont-Ferrand destinée à l'assistance routière. Ce véhicule d'assistance transportait tout l'équipement nécessaire aux techniciens itinérants de la marque pour vérifier (gratuitement) l'alignement et le parallélisme des roues et, éventuellement, réparer les crevaisons. Cette fourgonnette jouera les stars immobiles. Le Bib, en revanche, déambulera parmi le public attendu nombreux.

Creusekistan Classic 2015 : 72 équipages au départ !

La troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC réunira, au départ de La Souterraine, 72 équipages représentant 31 marques différentes ! Porsche vient en tête des effectifs avec 7 voitures devant Morgan (6 dont deux "three wheeler"), Ferrari et Alfa Romeo (5 chacune), Lotus et Austin (4 chacune), Renault, MG, Jaguar et Mercedes (3 chacune). Avec les AC Bristol, Bentley, Studbaker, Alpine-Renault, Caterham, Ford GT 40, Mustang et autres américaines de tout poil, il y aura vraiment de quoi écarquiller grands les mirettes sur le bord des routes de la région le dernier week-end de juin... Caractérisé par sa diversité et renouvelé cette année de près des deux tiers, le plateau en forte progression atteste en tout cas de la belle vitalité de ce rendez-vous.

Max Mamers au départ du Creusekistan Classic 2015

Pilote de renom - le double champion de France de rallycross compte également six participations aux 24 Heures du Mans - reconverti dans l'organisation d'événements sportifs (dont le Trophée Andros et le Paris-Corrèze cycliste), l'Objatois sera au départ du troisième CREUSEKISTAN CLASSIC. Max Mamers fera équipe avec Jean Vignaud, un ancien de la Coupe Gordini, à bord d'une mythique R8 Gordini. Avec Jean-Pierre Jabouille, René Boubet, "Fenouil", mais aussi Jean-Marie Sachet, Luc Chambraud, Gérard Maïer et quelques autres, il y aura quelques bons coups de volant sur le parcours de l'édition 2015 !

L'affiche officielle du Creusekistan Classic 2015

Michel Janvier, notre minisse de l'inculture, des cartes postales (et aussi des crayons), nous livre l'affiche définitive - avec les logos de nos partenaires - de la troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (27 et 28 juin prochains) dont le départ sera donné de La Souterraine et l'arrivée aura lieu au lac de Vassivière. Forza !

@Michel Janvier 2015

Le parcours de la troisième édition enfin dévoilé !

On ne change pas une formule qui gagne. Le nouveau tracé du Creusekistan Classic 2015 comportera trois étapes réparties sur deux jours (week-end du 27 et 28 juin). La première de 58 kilomètres verra les concurrents s'élancer samedi matin de La Souterraine pour rejoindre le Domaine de Mornay. Après quelques tours chronométrés de circuit suivis d'une pause déjeuner, les équipages emprunteront des chemins de traverse pour revenir à La Souterraine au terme de l'étape la plus longue du week-end (120,5 kilomètres !). Le lendemain matin après une nuit de repos bien mérité, direction le lac de Vassivière. Le cortège de rutilantes mécaniques parcourra les 106 km de l’étape finale pour rallier fièrement l'Ile de Vassivière, lieu d'arrivée de cette troisième édition du Creusekistan Classic. Ce périple de 285 kilomètres sera ponctué de points de passage obligatoires (les fameux check-points), d'épreuves diverses et variées (attention aux surprises !) ainsi que d’arrêts gastronomiques pour recharger les batteries et découvrir nos spécialités locales. Un week-end festif à partager entre passionnés aussi bien derrière son volant… que son assiette.

Un avant-goût du décor du prochain parcours

La Souterraine, La Cazine, le Domaine de Mornay, Fresselines, le Lac Chambon, Gargilesse, Crozant, Fursac, Saint-Goussaud, Bourganeuf, Peyrat-le-Château et Vassivière seront quelques-uns des jalons du parcours de la troisième édition du CREUSEKISTAN CLASSIC (27 et 28 juin prochains).

L'Académie Culinaire du Creusekistan remet le couvert

Après le brillant succès de la session inaugurale, le mois dernier, l'Acamédie culinaire du Creusekistan a programmé son deuxième cours collectif le 18 avril prochain, toujours à Aubusson. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au 06 22 18 09 53. A vous les secrets et les trucs et astuces des grandes toques !

Mettez-vous au piano le 21 mars prochain !

Le Creusekistan a son rallye de voitures anciennes, mais aussi depuis peu son école de cuisine internationale. Et si vous êtes plutôt piano qu'auto, voire les deux pour ceux qui ont le pied lourd et un bon coup de fourchette , n'hésitez pas à vous inscrire au premier cours de l'Académie culinaire du Creusekistan. C'est notre bien-aimé président du sud, le chef étoilé André Génin, qui sera à la baguette et aux fourneaux le samedi 21 mars à partir de 14 h 30 heure locale. Les places sont bien évidemment limitées. Inscrivez-vous dès maintenant au 06 22 18 09 53.

 

Des bénévoles à fond derrière le Creusekistan Classic

Aujourd'hui, c'était le repas des bénévoles du CREUSEKISTAN CLASSIC à l'Avant-Scène à Aubusson chez Pierre Visserias. Un moment sympa de retrouvailles pour notre équipe d'une trentaine de G.O. avant de se retrousser les manches pour organiser la troisième édition (27 et 28 juin prochains), dont le coup d'envoi officiel sera donné la semaine prochaine au salon Rétromobile

Le film officiel du Creusekistan Classic 2014

Il est là ! Le film officiel que vous attendiez tous fébrilement est enfin là. D'une longueur de 17 minutes environ, ce chef d'oeuvre artistique digne des meilleures superproductions hollywoodiennes vous permettra de revivre les plus grands moments du Creuskistan Classic 2014 confortablement installé derrière votre écran. Éteignez la lumière, coupez le téléphone... C'est parti !

Creusekistan Classic 2014 : les photos de Michel Janvier

Notre minisse signe des autographes à des groupies de la télévision.
Notre minisse signe des autographes à des groupies de la télévision.

Notre minisse de l’inculture des cartes postales et des crayons fait aussi dans la photographie. Doué d’un talent inversement proportionnel à l’intelligence de Rantanplan – qu’il croque avec brio -, Michel Janvier avait une triple casquette lors du Creusekistan Classic 2014. Non que cela lui ait servi contre l’humidité, notre omnipotent minisse était à la fois membre du jury, gentil organisateur et chasseur d’images. Armé de son puissant reflex et de son énorme talent, il a tiré de superbes portraits des véhicules engagés ainsi que de leurs équipages. En voici une délicieuse sélection. Bien d’autres clichés sont disponibles depuis sa page Facebook toute en couleur. Remercitudes !

Faites-vous croquer le carrosse par Caroline Platter !

Une AC Cobra dessinée par Caroline

Dimanche 29 juin 2014 lors de la remise des prix sur l'île de Vassivière, vous avez pu découvrir le travail de Caroline Platter. Nombre d'entre vous nous demandent aujourd'hui ses coordonnées que voici. N'oubliez pas que Caroline vous propose des créations sur mesure à votre image. Retrouvez les dessins de Caroline Platter sur son site.

 

Les photos officielles du Creusekistan Classic 2014

Dennis Goodger, photographe qui porte très bien la chemise officielle.

Dennis Goodger, le photographe officiel du Creusekistan Classic, n’a rien raté de cette deuxième édition. Tout le week-end, qu'il pleuve ou qu'il vente, il était là sur le bord de la route, du départ à l’arrivée en passant par le circuit de Mornay, à vous photographier au volant de vos rutilants bolides. Retrouvez ci-dessous une sélection de ses meilleurs clichés. Vous n’apparaissez pas dans notre diaporama ? Pas de panique. Rendez-vous sur le site de Dennis pour découvrir encore plus de photos du Creusekistan Classic 2014. Et si une de ses images vous plaît vraiment, n’hésitez pas à la commander en contactant directement Dennis sur son site ou sa page Facebook.

Les vainqueurs du Creusekistan 2014 sont Creusois !!!

Jean-Christophe et Corinne Jagaille remportent le Creusekistan Classic 2014
Jean-Christophe et Corinne Jagaille remportent le Creusekistan Classic 2014

Corinne et Jean-Christophe Jagaille succèdent donc à Michel Rostang et Maurice Elkaim (Porsche 911) au palmarès du CREUSEKISTAN CLASSIC. A bord de leur Lotus Elise CR aux couleurs de la légendaire compagnie pétrolière Gulf Oil, ces Creusois de Saint-Sulpice-les-Champs émus aux larmes lors de la remise des prix sous le chapiteau de Vassivière dimanche dernier 29 juin, ont triomphé d'une édition 2014 copieusement arrosée. Le premier prix du classement général, un séjour d'une semaine pour deux à l'Ile Maurice, au Long Beach (un hôtel 5 étoiles), leur a été remis par Maurice Elkaim, le directeur de la société DESTINATIONS INCENTIVE. 

Creusekistan Classic 2014 : les résultats complets

Les voitures s'élancent sur le circuit de Mornay.
Les voitures s'élancent sur le circuit de Mornay.

Des participants heureux, des spectateurs venus nombreux admirer les belles autos sur le parcours en dépit des averses, des partenaires enthousiastes, des retombées médiatiques exceptionnelles, une ambiance "topissime" tout au long du week-end... et des vainqueurs émus aux larmes qui iront se faire dorer la pilule pendant une semaine à l'Ile Maurice. Le contrat est rempli pour notre petite équipe ultra motivée ! Voici les résultats de l'édition 2014... qui ne sera pas la seconde, mais la deuxième puisque le rendez-vous est pris pour 2015.

 

Le classement général :

1. Jean-Christophe et Corinne Jagaille (Lotus)

2. Muriel et Nicolas Guyot (Austin Cooper 1300)

3. Jean-Marie Sachet-Gisèle Mazet (Porsche 997)

4. Florence et Julie Marchand (Autobianchi Bianchina) (Coupe des Dames)

5. Benjamin et Quentin Bujon (Renault 8 Gordini)

6. Jean-Pierre Vacher-Mona Gotrane (Alfa Romeo 2000)

7. François-Xavier et Jean-Pierre Forgereau (Ferrari 308 GT4)

8. Gérard et Anyse Aubrun (Austin Mini)

9. Patrice et Evelyne Garnier (Ford Mustang)

10. Dominique et Catherine Fontaine (TVR Sagaris)

etc.

1° Prix du concours d'élégance :

Philippe et Brigitte Rifflet (Mercedes 280 SL)

Coup de coeur Michelin :

Dick et Maria Groot-Boerle (Volvo P1800 S / La Montagne)

And ze ouineur iz... Dick Groot Boerle !

La date limite des candidatures pour l'opération "Une place à gagner au CREUSEKISTAN CLASSIC 2014" lancée par LA MONTAGNE était fixée au samedi 7 juin à minuit. Le jury, présidé par l'ex pilote de Formule 1 creusois Jean-Pierre Jabouille, a rendu son verdict en début de semaine. C'est donc la Volvo P1800S millésime 1963 de Dick et Maria Groot Boerle qui portera les couleurs du journal LA MONTAGNE sur les routes du deuxième CREUSEKISTAN CLASSIC les 28 et 29 juin ! Lecteurs assidus du quotidien régional et désireux de rencontrer d'autres passionnés, Dick et Maria, amateurs de voitures anciennes et amoureux de la région, ont élu domicile à Saint-Quentin-la-Chabanne depuis un an. Ouèlecome !

Les présidents dans une bulle

L'album des Légendes du Sport Automobile aux éditions Vents d'Ouest sort le mercredi 27 novembre dans toutes les bonnes librairies.  Les textes sont signés Roger Brunel et Jean-Paul Renvoizé, le président du Creusekistan nord. Les illustrations et dessins sont de Jean-Marc Borot et Michel Janvier, le dessinateur officiel du Creusekistan Classic. Dans cet ouvrage que tout passionné devrait posséder, vous trouverez des caricatures des plus grands champions du sport auto, des explications techniques, des citations inspirantes… Comme ce petit échange technique entre nos deux présidents lors de leur revue de presse de lendemain de grand prix. [Pour en savoir plus]

 

L'affiche officielle du Creusekistan Classic 2014

Toute belle, toute chaude, voici la superbe affiche 2014 du CREUSEKISTAN CLASSIC. Une superbe réalisation toute en couleur due, comme il se doit, au talent de notre minisse de l'inculture, des cartes postales (et aussi des crayons) Mitch' January, alias Michel Janvier. 

De Marcillat-en-Combraille à l’île de Vassivière, un nouvel itinéraire de 300 kilomètres réparti sur quatre départements d’Auvergne et du Limousin - l’Allier, la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne - sera proposé à soixante équipages. Rythmé par des pauses gastronomiques faisant la part belle aux spécialités locales, le parcours 2014 comprend trois étapes. Les participants traverseront en musardant quelques-uns des plus beaux sites de la région et s’attarderont sur trois circuits : Marcillat-en-Combraille, Domaine de Mornay et le Mas du Clos. Pour être des nôtres le week-end des 28 et 29 juin prochains, rendez-vous dans la rubrique s'inscrire. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places...

 

Arrivée les pieds dans l'eau

La deuxième édition du Creusekistan Classic se terminera sur l'île de Vassivière. Avec ses 1000 hectares de superficie et ses 45 kilomètres de rivages, le lac de Vassivière est le 14e plus grand lac de France. Cette étendue d'eau se situe sur le Plateau de Millevaches à la croisée des départements de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne. En plus d'accueillir l'arrivée du rallye et de ses participants (n'oubliez pas de vous inscrire en cliquant sur l'onglet ci-dessus), les organisateurs ont décidé que se tiendrait là-bas le désormais célèbre concours d'élégance dont tout le monde parle dans la belle province du Creusekistan. Petit avant-goût de ce qui vous attend le 29 juin prochain...

Les plaques officielles du Creusekistan Classic 2014

À noter dans vos tablettes ! La prochaine édition se déroulera le week-end des 28 et 29 juin 2014.
À noter dans vos tablettes ! La prochaine édition se déroulera le week-end des 28 et 29 juin 2014.

Ce qui vous attend dans la prochaine édition

Le parcours de la 2e édition du Creusekistan Classic (28 & 29 juin 2014) est en gestation avancée.

Si la formule et le découpage restent inchangés, succès oblige, l'itinéraire proposé sera quant à lui différent, de manière à permettre aux participants de découvrir de nouveaux horizons.

Au programme : trois étapes pour un total d'environ 300 kilomètres), trois circuits (Marcillat, Mornay, Mas du Clos) et quatre départements (Allier, Creuse, Corrèze et Haute-Vienne) .

1ère ETAPE: Marcillat-en-Combraille (circuit en photo ci-dessus), Chambon-sur-Voueize, Toulx-Ste-Croix, Boussac, Bonnat (circuit de Mornay)

2e ETAPE: Bonnat (circuit de Mornay), St-Vaury, Bénévent-l'Abbaye, Sardent, Aubusson.

3e ETAPE: Aubusson (circuit du Mas du Clos), Crocq, Magnat-l'Etrange, Peyrelevade, Faux-la-Montagne, Lac de Vassivière (concours d'élégance sur l'Ile de Vassivière).

Détails à suivre.

Ari Vatanen avec le Creusekistan

Champion du monde des rallyes en 1981 et ancien député européen, le "Flying Finn" est devenu l'ambassadeur du Creusekistan pour la région de Manosque et les pays nordiques.

" J'avoue qu'il y a une grosse lacune dans ma carrière sportive, a déclaré le Finlandais dans français quasi impeccable mais avec une pointe de frustration. Il manque en effet à mon palmarès un succès au Creusekistan Classic. Une épreuve dont dont le rayonnement est planétaire. Je ferai donc tout pour y remédier dès 2014 !... Au fait, c'est quand la deuxième édition ? "

Contrairement à notre première estimation, la date originelle a été reculée d'une semaine : le 2e Creusekistan Classic aura lieu le week-end des 28 et 29 juin 2014.

CRK 2013 : Rostang comme un chef !

Voilà... la première édition du CREUSEKISTAN CLASSIC est bouclée : 49 équipages au départ et 49 à l'arrivée, même si la très remarquée Frégate d'Erik Comas et Isabelle de Sadeleer personnalisée CRK (photo) a du shunter une partie de la dernière étape du dimanche matin pour de menus soucis mécaniques.

Si l'on s'en fie aux première réactions des participants et à l'enthousiasme suscité tout au long du parcours, une nouvelle édition aura lieu l'an prochain (mais en été cette fois-ci...). Le premier lauréat avait déjà deux étoiles. Il décroche sa troisième au volant de sa Porsche. Bravo à l'équipage vainqueur : Michel Rostang et Maurice Elkaim

Voici les résultats :

1. Michel Rostang - Maurice Elkaim (Porsche 911 2.4S)

2. Michel Martin - Danielle Védrine (Saab 96 V4)

3. Jean Oziol - Julien Fontlup (Renault 4 CV)

4. "Fenouil" - "Puce" (Volvo Amazone)

5. Jean-Pierre Jabouille - Françoise Occhiminuti (Alpine-Renault A110 1600 SC)

6. Jean-Charles Penfentenyo - Marie-Christine Penfentenyo (Aston Martin Ulster)

7. Grégory Noblet - Caroline Gosselin (Ferrari 275 GTB)

8. Xavier Alvergnat -Chantal Alvergnat (Aston Martin Mk II)

9. Bernard Garnier - Mme Garnier (Chevrolet Corvette)

10. Francis Darthout - Chantal Darthout (Volvo PV 544)

etc.

Coupe des dames: Sylvie Bardinon - Emmanuelle Visserias (Jaguar Type E)

Prix de l'élégance: Jacques Lameloise - Fanfan Bachelet (Jaguar XK 140)


Demandez les photos officielles de l'édition 2013 !

La Lancia Aurelia B20 GT de Dominique Aimon et de Florence Marchand.
La Lancia Aurelia B20 GT de Dominique Aimon et de Florence Marchand.

Le photographe officiel du premier Creusekistan Classic, Dennis GOODGER, vous propose plus de 650 clichés ! Tous les concurrents dans divers contextes tout au long du week end. Ces photos (en format JPeg haute définition idéal pour les impressions) sont disponibles sur carte mémoire SD de 8 Go pour ceux et celles qui le souhaitent. Le prix de la carte est de 45€ frais de port et emballage inclus. Pour obtenir ce magnifique souvenir, il vous suffit d'écrire directement à Dennis (dennis.goodger@sfr.fr). Notre photographe se propose aussi de faire l'agrandissement de vos rêves au format A3 (29,7 cm par 42) ! L'édition d'un livre est aussi au programme. N'hésitez d'ailleurs pas à lui réserver dès à présent pour éviter toute rupture de stock. Vous trouverez ici quelques exemples de son travail ainsi que le formulaire de commande.

Le formulaire pour commander des clichés
Dennis Goodger a photographié tous les participants du Creusekistan Classic 2013. Pour recevoir les photos de votre équipage ou toutes celles de l'épreuve sur carte mémoire, remplissez scrupuleusement ce formulaire, puis envoyez-le par e-mail ou courrier postal à notre photographe officiel.
Image23 Contact details.doc
Document Microsoft Word 162.5 KB

De la Vallée des peintres à la capitale de la tapisserie

La liste des participants au premier Creusekistan Classic

Elle est (presque) définitive. La voici, la voilà...

1. René BOUBET - Liliane SERRES (RENAULT 4 cv)

2. Frédéric COMBE - Olivier PETIT (RENAULT 4 cv)

3. Michel MARTIN - Danielle VEDRINE (SAAB 96V4)

4. Vincent RENVOIZé – Valérie DAULé (ALFA ROMEO 1600 GT Junior)

5. Julien GéNIN – Nathalie GéNIN (TRIUMPH TR6)

6. Jean-Pierre VIGION – Isabelle VIGION (BMW 320 Cabriolet)

7. Pierre VISSERIAS – Agnès FLORENTIN (VW Karmann Ghia)

8. Bernard CREMERS-LAURENT – Catherine CREMERS-LAURENT (ALFA ROMEO 1600 Spider)

9. Gérard MAÏER – Catherine MAÏER (ALFA ROMEO Bertone 1750)

10. Jean-Pierre TRIPOT – Julia TRIPOT (MERCEDES 300 SL)

11. Bernard GARNIER – X (CHEVROLET Corvette)

12. Patrice GARNIER – Noëlle MARASCHINI (FORD Mustang Cabriolet)

13. « Elvis » FENOUIL – Puce FENOUIL (VOLVO Amazone)

14. Eric MARCHIN – Catherine STEINER (PORSCHE 912 Targa)

15. Georges MARASCHINI – Evelyne GARNIER (MERCEDES 280 SL « Pagode »)

16. Claude CONSTANT – Claude GUIOT (PORSCHE Carrera 911)

17. Jean-Marie SACHET – Gisèle MAZET (PORSCHE 997 Turbo S4)

18. Nicolas GUYOT- Muriel DROUINEAU (FERRARI 456 GT)

19. Antoine BLONDET – X (BENTLEY)

20. Xavier ALVERGNAT – Chantal ALVERGNAT (ASTON MARTIN Mk II)

21. Didier COSTE – Joyce COSTE (ASTON MARTIN Mk II)

22. Jean BERCHON – Patrice LEFAY (FERRARI Daytona)

23. Jean-Pierre JABOUILLE – Françoise OCCHIMINUTI (ALPINE-RENAULT A110)

24. Patrick BARDINON – Alexandre BARDINON (JAGUAR MkII)

25. Sylvie BARDINON – Emmanuelle VISSERIAS (JAGUAR Type E)

26. Erik COMAS – Isabelle de SADELEER (X)

27. Esther BURKHARD – Manou ZURINI (ALFA ROMEO Giulietta Spider)

28. Grégory NOBLET – Caroline GOSSELIN (FERRARI 275 GTB)

29. Jean-Pierre NAVEAU – Catherine LANG-NAVEAU (MORGAN 4/4 Sport)

30. Michel ROSTANG – Maurice ELKAIM (PORSCHE 911 2.4 S)

31. Jacques LAMELOISE – Fanfan BACHELET (JAGUAR XK 140)

32. Jean-Charles PENFENTENYO – Marie-Christine PENFENTENYO (ASTON MARTIN Ulster)

33. Dominique AIMON – Florence MARCHAND (LANCIA Aurelia B20 GT)

34. Jean OZIOL – Julien FONLUPT (RENAULT 4 cv)

35. Pascal LITT – Oscar LITT (MORGAN Tourer)

36. « Galib » MARROS – « Taupi » MARROS (MORGAN)

37. Marc VAUDOIT – Marie-Françoise VAUDOIT (FERRARI 250 GTE)

38. Francis DARTHOUT – Chantal DARTHOUT (VOLVO PV 544)

39. Christian BUJON – Claude FRAISSE (RENAULT 8 Gordini)

40. Jean-Louis VAURS – Christine MARTIN (DODGE Viper)

41. X – X (X)

42. Gilles BEGUIN – Marfé BEGUIN (MORGAN Tourer 1.6)

43. Pierre-Yves GAUTHIER-X (PORSCHE 911)

44. Benjamin BUJON – David MATHIEU (AUSTIN MINI « Thirty »)

47. Michel MOINE – X (CITROEN SM)

48. Pierre FAYAUD – X (BMW 635 Cabriolet)

49. Marc CLOT – Marie CLOT (MERCEDES)

50. Hervé CORBEL – X (PORSCHE 911)

 

Sébastien Loeb, premier citoyen d'honneur !

Depuis le 10 novembre 2012, soit la veille du premier anniversaire de sa création (le 11.11.11 à 11:11,autrement dit le 11 novembre 2011 à 11 heures 11), le "CREUSEKISTAN" a sa page dédiée sur facebook. Pour fêter cet événement qui coïncidait avec sa 76e victoire au Rallye d'Espagne, l'équipage neuf fois champion du monde des rallyes WRC a soufflé la bougie commémorative. Sébastien Loeb, le pilote le plus titré de l'histoire du sport automobile, et son coéquipier monégasque Daniel Elena sont, à cette occasion, devenus les premiers citoyens d'honneur de la Province Libre du Creusekistan.

Pour nous suivre ou nous contacter


Association Creusekistan

c/o Mairie d'Aubusson

Grande rue

23 200 Aubusson

Les conditions météo en direct